Avant toute chose, lorsque l’on souhaite se lancer dans la construction d’une terrasse en bois, il faut faire des plans. Après avoir évalué le terrain, les pentes, les dimensions précises du terrain, les hauteurs de sol et niveaux en fonction de la maison contre laquelle la terrasse sera adossée, alors seulement, on peut passer aux plans de construction sur papier.

Une terrasse en bois, ça se construit avant tout dans sa tête. Mettez sur papier ce que vous souhaitez voir réellement devant votre maison. Quel style, moderne ou plutôt rustique ? Quelle essence de bois allez vous retenir pour la construction de la terrasse ? Cherchez des idées sur internet. Sur Pinterest, on trouve des photos sympas qui nous permettent de nous inspirer. Pensez aux différences de niveaux, aux marches, aux coffrets électriques, aux niches au sol ..

Réaliser soit même les travaux, posséder les bons outils

Si vous réalisez vous même les travaux, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils tels que une visseuse, une perceuse, mais aussi et surtout, un outil indispensable une scie à onglet et/ou une scie à ruban. La scie à ruban permet de faire des coupes en arrondies.

Elle est indispensable dans la majorité des cas, même si parfois la scie sauteuse peut se substituer à la scie ruban. Pour couper du bois à la scie à ruban, on se doit de choisir la bonne lame. Sur le site internet https://www.lamescieruban.com on peut trouver toutes sortes de lames qui seront adaptées à la découpe du bois de terrasse.

Budget et frais annexes liés à la construction d’une terrasse

Une terrasse en bois à un coût. Mais, si on l’a pose soit même on peut faire de grosses économies.

Vous ferez bien sûr en fonction de votre budget. Ne négligez pas les frais annexes associés à la construction d’une terrasse en bois. Ils sont assez nombreux. Vous penserez par exemple aux frais liés à l’électricité. En effet, une terrasse digne de ce nom inclut toujours des spots encastrés, des potelets ou autre appliques en tout genre.

Les frais liés à l’évacuation des eaux également. Votre descente de chenaux devra inévitablement se prolonger par dessous votre terrasse si vous ne souhaitez pas être inondé.

Se lancer dans la construction d’une terrasse en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *