Le jardin est un endroit où l’on peut accueillir ses invités mais aussi un endroit où l’on peut se ressourcer en fin de journée. La décoration et l’aménagement extérieur ne demandent pas toujours un grand espace. Même un 16m2 peut être décoré et se transformer en un beau jardin de verdure.

A éviter en décoration et aménagement extérieur

Quand notre jardin commence à prendre de la verdure et quelques couleurs, on est tenté de l’aménager et de le décorer pour en faire un salon en extérieur. Avant de se lancer dans les travaux, il faut d’abord faire un plan. Prenez tout votre temps au dessin et évitez de faire de votre jardin un seul espace. Celui-ci doit être constitué par plusieurs compartiments : espace détente, aire de jeux, potager, …

piscine jardin 1Il faut toujours garder à l’esprit que cet espace est un jardin, donc il ne faut pas l’envahir de mobilier. Dans votre jardin, vous pourrez installer un transat, un banc et d’autres assises, une table d’extérieur, et pourquoi pas un fauteuil suspendu. Les meubles de jardin que vous choisissez doivent être pratiques autrement dit ils doivent supporter l’exposition en permanence au soleil et résister aux intempéries.

Faites attention aux matières. Pour les assises par exemple, il faut éviter les matières qui chauffent avec l’exposition au soleil. L’aménagement et la décoration doivent aussi suivre l’environnement naturel. Préférez donc les objets décoratifs allant vers le bois, le rotin ou la pierre.

Un point d’eau dans son jardin

Entendre de l’eau qui coule dans son jardin apaise nos tensions. Pour un petit jardin, il est possible de se créer un petit bassin ou directement d’acquérir d’une fontaine. Ce point d’eau pourra encore plus embellir votre jardin.

Toutefois, avec un grand jardin et un budget moins restreint, vous pouvez aller au-delà d’un point d’eau et créer une piscine. Ce n’est pas un projet à prendre à la légère et cela demande l’intervention d’un plombier. Vous aurez besoin de ce dernier pour l’établissement du devis mais aussi pour mettre en aperçu votre future piscine.

Faites vous accompagner tout au long de la construction : la creusée, l’installation du local technique jusqu’aux finitions. Ce plombier paris peut aussi vous conseiller sur le revêtement des abords de votre piscine. Une fois les travaux finis, pensez à une décoration appropriée à cette nouvelle installation.

Trucs et astuces pour aménager son jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *